Retour aux artistes

Nadja la Ganza


Artiste pluridisciplinaire, Nadja La Ganza se forme pendant 6 ans  à l’école des Beaux Arts et de Céramique de Sydney. Elle travaille actuellement la céramique et la photographie.


Selon elle, le rôle de l’artiste est d’éclairer celui qui regarde sur ce qui l’entoure. Nadja définit son style comme poétique et contemporain. Sa démarche artistique est une recherche permanente et mouvante dont le but est de donner lieu à un message esthétique où la terre est le creuset de son imaginaire. L’artiste utilise les émaux et la réduction d’enfumage pour donner à ses céramiques cette patine si particulière.

Elle incarne l’esprit du Raku à travers ses oeuvres qui sont fonctionnelles mais à caractère unique; la technique de cuisson raku qu'elle affectionne particulièrement lui permet un renouvellement et un champ d'expérimentation qui transforme la céramiste en artiste de la terre...


Inspirée par l’expressionnisme abstrait Américain et de nombreux photographes, son travail photographique s’identifie au symbolisme et à des thèmes de prédilection que sont la résilience, les racines, les liens, la perte.

Lire la suite

Œuvres

Promesse in blue

Promesse in blue, 2019

photographie sous arcylic, tirages limités à 12 ex et bol modelé avec pied, raku

photo: 20cm x 20 cm, (épaisseur 25mm), bol  D: 7,5 à 8 cm H: 7 à 8 cm

Automne-1

Automne-1

Bol modelé, Série des saisons

céramique raku

céramique raku

Reflets I

Reflets I

Techniques mixtes sur lin, encres, acryliques et collages céramiques

100 x 100 cm

Expositions