Quintessence

-
Janvier
2019
Découvrez les artistes
Découvrez la visite virtuelle

Pour cette 10ème édition, NAG présente à partir du 17 janvier prochain, le peintre Ruben Alterio, ainsi que l’artiste plasticienne Ghizlane Sahli. 


Ruben Alterio, peintre argentin, travaille à Paris depuis 1973. Il tourne sa toile dans tous les sens pour mieux l’apprécier, il la touche, la respire, l’écoute, lui parle. Ses oeuvres sont vivantes, se complètent en dialoguant entre elles. Ses compositions sont ouvertes, sans début ni fin, à son image : pleine de vie, de projets, de voyages et d’émotions. 


Ghizlane Sahli, artiste plasticienne d’origine marocaine, explore la transformation de la matière, la transcende, lui donne du sens. Passionnée de broderie, de tissage artisanal, elle développe les « alvéoles » : broderies en trois dimensions crées à partir de fonds de bouteilles en plastique, recouverts de fils de soie. 


Elle imagine des mondes poétiques et oniriques. Sa démarche s’appuie sur la tendance «récup», nécessaire en ces temps de questionnements sur la protection de la planète. Le tout aboutit alors à un résultat ultra poétique, des compositions finales qui laissent toute la place à l’imaginaire de celui qui regarde. 


Vous découvrirez également une sélection de céramiques et de sculptures, ainsi que des pièces de mobilier «Vintage» proposées par la galerie Stéphane Olivier.

Artistes

Visite virtuelle de l'exposition